Je m’appelle Brice, j’ai dépassé la quarantaine depuis peu. Dans mon parcours, j’ai commencé dans le journalisme associatif en tant que rédacteur en chef du journal 10 de Cœur. En parallèle, j’ai participé au début du magazine culturel « Le 3e œil ». J’ai aussi réalisé un peu plus tard des piges pour l’Hebdo du Vendredi, édition Troyes, et j'ai réalisé ponctuellement des articles et photos bénévolement pour Magma magazine (Bourgogne).
Après une période sans écrire, j’avais envie de reprendre le clavier pour partager mes coups de cœur locaux autour de trois sens (d’où le nom de ce site) :
Il y a cette envie de dépasser le stade d’un « j’aime » où d’un « partager » sur les réseaux sociaux.
Et comme tous ces sens sont reliés au cerveau, je ne pouvais oublier de mettre en lumière ceux qui permettent à tout un chacun de cogiter dans la voie du progrès et d’aller à la rencontre de l’autre.
Ce site n’a pas l’intention d’être auto centré sur Troyes et sa périphérie, mais bien d’aller voir ailleurs dans le département et pourquoi pas hors département.
Je ne suis pas blogueur, ni influenceur, je revendique le fait d’être un électron libre.
Je souhaite aussi proposer des articles à un rythme lent, m’éloigner des canaux d’informations hyperrapides : l’information lente ? Laissez-vous porter !
Photographe à mes heures perdues, notamment en argentique, je souhaite aussi éviter un flow indigeste de photos en proposant maximum trois photos argentiques moyen format en noir et blanc (carré, 6x6) par article. Et si besoin 3/4 photos numériques mais guère plus.
Bonne visite!